Silences, résonances, Sébastien Job

Pour le projet Fukushima Open Sounds, j’ai travaillé sur cette composition electro-acoustique en prenant deux axes apparemment contradictoires.
La résonance, et le silence. Cette composition s’articule autour de ces deux notions, la place laissée par le silence permet de libérer les sonorités (acoustiques, échantillons sonores, électroniques) et de les faire résonner.


Rue déserte à Tomioka (Reuters)

« Les événements de Fukushima touchent chacun d’entre nous. Le silence laissé par la catastrophe dans les zones contaminées laisse place à  une résonance artistique mondiale autour de ce projet. »
S.Job

Intéressé par l’image et l’interactivité offerte par les outils de programmation,  Sébastien Job développe en collaboration avec différentes entreprises, studio de production et PME dans le jeu vidéo,  la publicité où le tourisme, des applications 3d interactives, sites Internet, et environnements audio.
C’est au début des années 2000, à son retour du Liban,  qu’il décide de s’installer dans le Sud de la France pour y développer son activité en tant qu’artiste multimédia indépendant et musicien.
Il se met à la composition musicale de façon professionnelle, en créant sous des nom d’artistes variés divers projets musicaux  dont le plus abouti est le groupe Dubovnik, avec lequel il tourne dans le Sud de la France de 2014 à 2017 en multipliant  les collaborations avec des artistes d’autres disciplines, danse, projections vidéos, etc.
https://www.facebook.com/dub0vnik/

Fukushima Open Sounds

Un projet artistique mené au Japon et à Fukushima par Dominique Balaÿ. A collaborative sound project reaches out to the people of Fukushima, through music, poetry and sound. contact@websynradio.fr

Recent Posts

Lecture par Ludovic Bernhardt de « Réacteur 3 [Fukushima] »

Ludovic Bernhardt lit un extrait de son oeuvre "Réacteur 3 [Fukushima]", éditions LansKine.Création sonore réalisée…

2 ans ago

Lecture par Bruno Lecat de Réacteur 3 de Ludovic Bernhardt

Début de Réacteur 3 [Fukushima] de Ludovic Bernhardt : Nuages, Barreaux, Nuages, La caméra, Perturbations,…

3 ans ago

Five years on mount Shinobu, Céline Perier

« Tout d’abord, je découvert le projet passionnant de Dominique Balaÿ, « Meanwhile in Fukushima…

3 ans ago

Fragility of time, Janusz Brudniewicz,

« Fragility of time » est une construction sonore électroacoustique, expérimentale avec des éléments électroniques…

6 ans ago

"pourtant la nature déteste le vide" – Monsieur Viande

Bruit blanc symbolisant le son du tout et le vide occasionné par notre inexpérience ...…

6 ans ago

Nouvelle Laurentine, Université de Fukushima, 29 juillet 2017

Diffusion radiophonique publique et simultanée France/Japon Nouvelle Laurentine (France) / Fukushima  University (Japon) proposée par Dominique Balaÿ et…

8 ans ago