Aurélie Lierman

projet :

exporter

Licence : Creative Common - Paternité, Pas d'Utilisation Commerciale

Carte exportable (iframe)

Largeur (pixels)

Hauteur (pixels)

Copiez-collez ce code HTML

Liens permanent vers cette carte

01_The Girl, the Turtle and the Earthquake (photo Yvonne Freckman)

Aurélie Lierman (BE / RW ) est une compositrice distinguée par plusieurs prix internationaux, artiste radio et vocaliste.
Elle a sorti  deux albums  en collaboration avec le groupe britannique culte With Wound ( [ SIC ] 2013,  » Santoor Lena vélos  » 2014) . Les deux axes principaux de son travail sont les enregistrements sur le terrain et la parole humaine.
« J’ai découvert le travail de Aurélie Lierman à l’occasion du festival Monophonic à Bruxelles en mai dernier. Je faisais parti du jury et j’ai été littéralement soulevé par « Anosmia » une pièce sur le génocide Rwandais, complètement hybride, ouverte à tous les vents et d’une puissance incomparable. Cette pièce a d’ailleurs obtenu le grand prix à l’unanimité.
Aurélie a découvert le projet sur Fukushima lors de ce festival et a souhaité y contribuer d’une façon ambitieuse et fidèle à sa démarche qui est de se transporter au plus près de son sujet :  ici, les voix japonaises. » DB


Festival Landen (Pays Bas, Oct 2014), 1ère de la composition d’Aurélie Lierman (photo Yvonne Freckman)

Pour sa composition, Aurélie s’est servie d’une histoire rédigée par Reiko, l’une des contributrices du projet, et elle a demandé à une japonaise de lire cette histoire.
La version présentée est la version électronique, sur laquelle elle greffe éventuellement une instrumentation lorsqu’elle joue la pièce en live.

http://www.aurelielierman.be/

 


Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *