Comment participer au projet ?

Un appel au don du son est lancé pour collecter et faire circuler les sons de Fukushima. Tout le monde peut participer. Les sons peuvent être de tout type : enregistrements d’ambiances de rue, de travail, conversations amicales, interviews, captation de conférence, lectures, sons de la nature, capture de flux internet, radio, tv, mixage, improvisations, lectures …
Les sons doivent avoir un lien fort et assumé avec Fukushima et la thématique du projet.

Chaque contributeur accompagnera son fichier avec quelques mots de description pour expliciter le contexte et ses motivations.

Les sons seront cartographiés et mis en écoute sur le site fukushima-open-sounds.net sous la licence que les contributeurs auront indiqué (Creative Common ou Licence Art Libre).
Les contributeurs seront listés et crédités, avec éventuellement une bio.
Communiquer les fichiers en utilisant les services de messagerie de
WeTransfer: https://www.wetransfer.com/, or any other e-mail service sur l’adresse contact@websynradio.fr

Tous les formats sont les bienvenus avec une préférence pour les formats non compressés (WAV, AIFF).
Pas de durée limite.

Vous pouvez découvrir et telecharger tous les sons du projet dans la section open data :
http://fukushima-open-sounds.net/download/telechargement/

Pour vos mixages et compositions, vous pouvez également utiliser les sons collectés par Koji Nagahata (Université de Fukushima, partenaire du projet), à télécharger ici : http://www.sss.fukushima-u.ac.jp/~nagahata/fsp_311/index-e.html

 


11 réponses à Comment participer au projet ?

  1. Nous avons, MERZBOW et moi un morceau de 3 mn et 40 seconde en 24 bits ,inédit et pret à cet emploi…Enregistré et composé par Merzbow et Richard PINHAS…..c’est à votre disposition…Dites moi juste comment vous le faire parvenir.
    AMICALEMENT

    rp

  2. Claire Chalut dit :

    Bonjour, Je suis en train de finir une pièce autour de ce sujet. Dans un fichier non compressé, il sera impossible de vous la faire parvenir par mail. Puis-je vous faire parvenir celle-ci sous la forme d’un CD ? Et, à quelle adresse et quel est le délai d’envoi ?
    Merci de votre réponse

  3. Cordier Eric dit :

    Bonjour,

    Pourquoi pas vous donner une interview sur le sujet.
    Par contre toutes mes musiques sont protégées par la sacem. Je suis un artiste proffessionel et je ne vis que de mes droits d’auteurs. Je suis donc contre le creative common (qui est une esbrouffe). Par contre l’interview c’est autre chose et je peux vous communiquer cet extrait de 3 minutes.

    Par contre je suis engagé dans un projet humanitaire pour aider les victimes de Fukushima, ma participation devra être liée à de la publicité vers cette organisation constituée de bénévole et 100% des dons va au victimes.
    Par ailleurs je connais bien Alain Bolle qui me semble t-il oeuvre dans votre radio
    Voila, dites moi ce que vous en pensez.

    Eric Cordier

  4. Jean-Philippe D dit :

    Aucune idée si j’ai les droits mais captation live prise avec le smartphone lors du Festival NONUKES à Tokyo en juillet 2012, festival organisé par Ryuichi Sakamoto qui pour l’occasion a invité Kraftwerk interprétant Radioactivity en japonais. https://soundcloud.com/demoulinjeanphi/kraftwerk-radioactivity-at-no
    Très belle émission sur France Culture.

  5. nous ( jean marc et nelly )sommes intéressés par le projet Fukushima , à titre indicatif voir sur le site http://www.nellygerouard.com – blog où j’ai réalisé un fasicule; et Jean marc est inspiré pour réaliser le son; quel est exactement la contrainte; le délai?

    cordialement;
    Dépanne machine

  6. c. ballangé dit :

    « Drawings for fukushima » (sound and drawings)
    à disposition.
    :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *