Ulysse (Renaud Beaurepaire, Thomas Bernard, Grégoire Florent, Frédéric Fradet)

projet :

exporter

Carte exportable (iframe)

Largeur (pixels)

Hauteur (pixels)

Copiez-collez ce code HTML

Liens permanent vers cette carte

ulysse_fukushima

Ulysse est un collectif d’artistes à géométrie variable. Pour contribuer au projet Fukushima open sounds,  Renaud Beaurepaire, Thomas Bernard, Grégoire Florent, Frédéric Fradet se sont réunis  le vendredi 20 juillet 2012 au studio Los Rios à Bordeaux et ont enregistré une session d’improvisation.

Réponse de Frédéric Fradet à l’enquête de la revue l’Autre Musique :

Pourquoi avez-vous choisi de participer au projet « Meanwhile, in Fukushima » ? En quoi « fukushima » est-il un événement pour lequel on peut s’engager ?

La gravité de la catastrophe nucléaire. Le déni et l’affaiblissement de l’ampleur des répercussions sanitaires et environnementales. La couverture médiatique qui décroît très rapidement, puis le désintéressement. Le symbole de l’alchimie.

La catastrophe de Fukushima montre et rappelle les limites de la maîtrise humaine sur la nature et en même temps l’étendue de la puissance que renferme l’univers.

Lire + : http://www.lautremusique.net/wordpress-2.9.1-fr_FR/wordpress/2012/12/18/enquete-meanwhile-in-fukushima-frederic-fradet-ulysse_improvisation-for-fukushima/


Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *