Monsieur Viande

projet :

exporter

Licence : Creative Common - Paternité, Pas d'Utilisation Commerciale

Carte exportable (iframe)

Largeur (pixels)

Hauteur (pixels)

Copiez-collez ce code HTML

Liens permanent vers cette carte

david-gomez-monsieur-viande-fukushima-open-sounds_

Ce qui touche quelques uns nous touche tous indirectement, « Fukushima » fait parti de ces événements où l’on sait ce que l’on faisait et où on était quand on a appris la nouvelle…. et quant aux motifs de ma participation au projet Fukushima Open Sounds, j’ai trouvé important de répondre au  » on ne vous oublie pas  » de l’appel à sons … un appel dans le temps … de façon ouverte …
D.G.

david-gomez-monsieur-viande-fukushima-open-sounds

David Gomez aka Monsieur Viande, né en 1975, 1er ordinateur un Amstrad 464 (à k7 et écran monochrome), l’intérêt pour le bruit/langage venant surement de là.
1994-1998: compositions à l’aide du logiciel FastTracker avec Xavier De Poorter, utilisation entre autre de dictaphones et d’objets de cuisines.
2001-2005: collages sonores à partir de k7 puis export final sur cd-r d’expérimentations de scratching, boites à rythmes et différents instruments( basse etc… ) avec Olivier Aguillon.
à partir de 2008: projet Monsieur Viande, mise en pratique d’actions/contraintes simples comme mélanger/copier/coller/décaler des pistes audio en micro samples et arriver à un magma sonore, ajouter la notion de couleur au projet de la NASA Arecibo, sélectionner des fréquences par leurs formes, ce qui amènera à découvrir des ondes qui entre en phases avec un large spectre et, tout en laissant un signal « visuel », rend inaudible toute fréquence mise en parallèle … jouer avec des anomalies… autant sur ordinateur qu’en fabricant des instruments ( poignées de masses ou de larsens, table métallique amplifié, lutherie sauvage …)


Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *