Michel Titin-Schnaider

projet :

exporter

Licence : Creative Common - Paternité, Pas d'Utilisation Commerciale, Partage à l'Identique

Carte exportable (iframe)

Largeur (pixels)

Hauteur (pixels)

Copiez-collez ce code HTML

Liens permanent vers cette carte

michel-titin-schnaider-fukushima

En 2010, j’ai composé une première pièce sur le japon : il s’agissait d’un « voyage imaginaire » dans le’ japon d’aujourd’hui, mettant en exergue la coexistence entre nature, tradition et modernité si caractéristique de ce pays.
Ici je propose un autre déplacement, non pas dans l’espace, mais dans le temps, et se terminant par Fukushima.
Michel Titin-Schnaider

Michel_Titin-Schnaider_fukushima

Ingénieur et compositeur autodidacte, Michel Titin-Schnaider se passionne pour le son et crée dans son home-studio une fusion entre musique classique, experimentale et progressive qui ne suit aucune règle préétablie.
« Composer c’est imaginer avec des sons ». Il a produit 8 albums, dont un édité par le label obs*

Il crée en 2007 l’association Aventures Electro Acoustiques dans le but de promouvoir la musique electro-acoustique en l’associant à d’autres formes artistiques, en particulier danse et vidéo.

Passionné par la danse butô il organise des évènements dans lesquels danseurs et public sont immergés dans l’oeuvre musicale (diffusion multiphonique): Cycle mensuel « Palimpseste » au Théâtre du Temps, « Butô dans mon jardin » à Brunoy et, pour la Nuit Blanche de Paris en 2015, un concert non stop de 6h regroupant 11 danseurs.
Il crée avec l’aide de Motus le festival En Chair et en Son Rencontres internationales de danse butô et musique acousmatique, qui réunit chaque année 44 artistes au Centre de création numérique Le Cube : 3e édition en préparation.

http://michel-titin-schnaider.fr/


Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *