Joachim Montessuis

projet :

exporter

Licence : Creative Common - Paternité, Pas d'Utilisation Commerciale

Carte exportable (iframe)

Largeur (pixels)

Hauteur (pixels)

Copiez-collez ce code HTML

Liens permanent vers cette carte

joachim-montessuis-fukushima-open-sounds

Joachim Montessuis est l’un des quatre artistes invités dans le cadre des résidences à l’INA GRM.

Joachim Montessuis développe depuis 1993 une pratique transdisciplinaire ouverte entre art sonore, poésie sonore, performance, nouveaux médias, installations interactives et activisme.
Il s’intéresse aux liens entre art, science et spiritualité, et tente de créer des contextes d’introspection, de brouillage et de débordement (sensoriels, émotionnels, culturels) qu’il expérimente lors de concerts/installations, crescendos intenses et véritables expériences immersives et interactives entre live cinema génératif et art action.
Son travail actuel s’oriente vers des processus de mise en abîme de la question de l’observation et de la perception de la réalité à travers une approche non-duelle.
Il a travaillé en résidence dans les principaux centres d’art électronique européens (V2_Lab, CICV, KHM, Fresnoy) et montré son travail dans de nombreux contextes et festivals internationaux (DEAF, Sónar, ISEA, Beaubourg, USA…)
Il édite épisodiquement depuis 1997 la compilation CD d’audio art Erratum et organise ponctuellement des expositions et des évènements poétiques.
Il vit et travaille à Paris.
http://www.autopoiese.org


Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *