Fred Sonix

projet :

exporter

Carte exportable (iframe)

Largeur (pixels)

Hauteur (pixels)

Copiez-collez ce code HTML

Liens permanent vers cette carte

1077394_664157233617650_1990398737_o

« Le 11/03/2011, le Japon est frappé par un puissant séisme. Les secousses ressenties annoncent un terrible tsunami… Difficile d’imaginer que le pire reste à venir : Une catastrophe nucléaire majeure. Par l’intermédiaire des médias, nous apprenons avec stupeur que quatre centrales nucléaires abritant quatorze réacteurs sont particulièrement exposées au tsunami. Le samedi 12, une explosion se produit dans la centrale de Fukushima Daiichi. Des rejets radioactifs très importants ont lieu simultanément à l’explosion. La suite nous la connaissons, incendies, explosions… La situation est hors de contrôle. Une poignée d’hommes au péril de leur vie, vont tout faire pour éviter une fusion des coeurs nucléaires. C’est la mission des «liquidateurs». Des individus sacrifiés menant des missions suicides pour le bien collectif. Malgré tous les efforts des hommes, les radioéléments contaminent l’atmosphère et l’océan. Il est impossible d’éviter une contamination radioactive de la chaîne alimentaire planétaire.

Continuons de témoigner, et exprimons notre profonde exaspération face aux conséquences tragiques des catastrophes nucléaires. Notre civilisation est entièrement responsable. Mon pays, la France, avec ses 58 réacteurs et 1100 sites renfermant des déchets nucléaires, détient le triste record du pays le plus nucléarisé au monde par rapport au nombre d’habitants…  »
F.S

————-

Fred Sonix est né en 1972, musicien autodidacte, il crée son premier groupe P6mix en 1997. Guitariste, Il utilise également au sein de la formation des synthétiseurs et une boite à rythme. Un an après sa création, le trio remporte un tremplin musical, mais quelques concerts plus tard le groupe se disloque… Fort de cette expérience, Il se concentre sur l’utilisation d’instruments électroniques, parallèlement à l’étude du design sonore, de la musique électroacoustique et expérimentale, des techniques de mixage et d’enregistrement audio-numérique. Il crée en 2009 UPWARD SOUND, et autoproduit son premier album intitulé UPWARD 001, en collaboration avec le compositeur percussionniste Michel Louis Blanc. Il crée dans la même période MUTASONIX, un projet expérimental dédié à l’improvisation. Musicien discret, il affectionne particulièrement le travail en studio. Sa dernière création intitulé « Tsunami » est une pièce hybride entre électroacoustique et musique électronique.

http://www.upward-sound.com


Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *