Christine Webster

projet :

exporter

Licence : Creative Common - Paternité, Pas d'Utilisation Commerciale

Carte exportable (iframe)

Largeur (pixels)

Hauteur (pixels)

Copiez-collez ce code HTML

Liens permanent vers cette carte

christine_webster_fukushima-open-sounds

Cette contribution de Christine Webster est un work in progress qui a débuté dans la  semaine qui a suivi  la catastrophe de Fukushima Daichi. Une première version audio a participé en Suède au Horlusfestival 2012 puis un film réalisé avec l’artiste graphique Kantoh a participé au Horlusfestival 2013.

« Au bout de Fukushima il y a comme suspendu, la grande question de la vie et du vivant. Qu’en faisons nous ? Qu’ avons nous envie d’en faire ? C’est le nous qui m’a donné envie de raccorder mon travail à une manifestation collective. »
Extrait de la réponse de Christine Webster à l’enquête de la revue l’Autre Musique.


Illustration Kantoh DR

Franco-germanique, installée à Paris depuis les années 70, Christine Webster est une compositrice de musique électroacoustique et expérimentale. Elle travaille également comme sound designer pour le cinéma d’animation et la télévision. Elle explore depuis 2006 les espaces sonores du réseau ainsi que ceux des mondes virtuels et partagés, notamment à travers une série d’installations de Musique Topologique, dont le projet Limbic exposé au Luxembourg et en France en 2011. Depuis Octobre 2013 elle est artiste associé à la recherche au laboratoire EnsadLAB EN-ER, programme dédié à la recherche et au développement de pratiques artistiques dans les espaces partagés en ligne.

Ses oeuvres sonores ont été largement diffusées sur le réseau streaming et les mondes virtuels (Placard Headphone Festival, Horlusfestival 2012 et 2013) mais également lors de nombreuses résidences dans le cadre de l’émission Tapage Nocturne de Bruno Letort sur France Musique ainsi que des concerts performances (Jean-Marc Montera /Sons de plateau#1), ciné concerts et concerts en circuits indépendants (L’Art au Garage, Galerie Rue de Beauce, Punto di encuentro Montevideo) …

Depuis 2011 elle travaille avec l’artiste graphique Kantoh sur des projets de cinéma sonore expérimental, dont la version audio-vidéo de la pièce « Fukushima days ».

Elle écrit depuis 10 ans dans KR-Home Studio et MCD Digitalarti.

Toutes les infos et liens sur :  http://flavors.me/webster75


Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *