Rapport d’enquête parlementaire sur l’accident nucléaire de Fukushima (traduction coordonnée par P.Fetet)
—
Les articles de François Leclerc sur le blog de Paul Jorion
—
Groupe facebook anti-nucleaire, prônant l’emploi du ruban jaune (ou toute autre piece de tissus jaune, chapeau, etc…) en réaction à l’accident de la centrale de Fukushima.
A l’initiative de Laurent Mabesoone, ce groupe est actif dans la diffusion de l’information et également dans l’organisation de manifestations au Japon.
http://www.facebook.com/groups/226456997370638/
—
Fil d’infos sélectionné et analysé par Etienne Servant.
http://www.scoop.it/t/fukushima-informations,
et le groupe Facebook associé :
https://www.facebook.com/groups/Fukushima.informations/%C2%A0
—
Alain de Halleux, cinéaste belge, a effectué plusieurs séjours à Fukushima. Il en est revenu notamment avec les « récits de Fukushima », témoignages bouleversants auxquels il offre un prolongement dans un blog qui milite sur le sujet devenu crucial de la santé publique au Japon.
blog : http://message.in.a.bottle.over-blog.com/
—
Coordonné et traduit par Laurent Mabesoone, ‘Après Fukushima ‘est un recueil collectif de haïkus, qui interroge la possibilité de la vie et de l’avenir après une catastrophe nucléaire.
A commander ici : http://livre.fnac.com/a4035282/Seegan-Mabesoone-Apres-Fukushima
Tous les droits sont reversés à l’Association de M. Odome, à Minami Soma (20 km de la centrale).
—
Le blog (en anglais) de Mochizuki Cheshire Iori, ingénieur réfugié en France et qui milite pour l’évacuation des zones contaminées.
—
http://fukushimaontheglobe.com
Site édité par l’ONG Janic, qui intervient sur des actions de sensibilisation et d’information à Fukushima et qui a contribué au projet (ici).