Podcasts

Poto Elek, Mathieu Bec aka MutaNn

« c juste la symbolique du compteur gegeir……
et de la charge émotionnelle de la texture du morceau
après jaime pas épiloguer »
The symbolic of counter Geiger.
MutaNn


A l’arrière plan,  on devine des centrales nucléaires …

Réponse de Matthieu Bec à l’enquête de la revue l’Autre Musique :

Pourquoi avez-vous choisi de participer au projet « Meanwhile, in Fukushima » ? En quoi « fukushima » est-il un événement pour lequel on peut s’engager ?

Depuis tout gosse, le Japon me fascine, j’ai développé un sentiment de tendresse pour ce peuple si habité par le contraste, les pulsions,l’imaginaire ou la rigueur. Quand j’ai vu les noms de Yoshihide, et Zorn circuler et quand j’ai appris que c’était un tribute à la terrible catastrophe, je ne savais avant cela comment aider le peuple car je n’avais que très peu de sous à envoyer, je me suis dit que c’était plutôt respectueux de leur esprit que de leur offrir une pensée sobre et une modeste œuvre d’art. Juste leur dire que l’on pense à eux.
Pour ma contribution au projet,  je voulais quelque chose de brut qui rappelle une texture électrique,pleine de spasmes. 
J’ai bossé sur Pure Data & Audacity, j’ai fait ça assez rapidement sans réfléchir…. C’était plus basé sur la texture qu’une quelconque mélodie presque anodine, à côté des futurs.

Lire + http://www.lautremusique.net/wordpress-2.9.1-fr_FR/wordpress/2012/12/15/enquete-meanwhile-in-fukushima-mathieu-bec-elek/

Batteur des brainsneakers/die drunk avec l’ex guitariste et bassiste des electric buttocks, bidouilleur en tout genre, Mathieu Bec a officié au sein de plusieurs formations comme instrumentiste avant de se consacrer aux sonorités électroniques. Également intéressé par les écritures spécifiques aux arts numériques et cinématographiques, il a réalisé son master sur David Lynch, en explorant les modes narratifs non linéaires ainsi que les imbrications et agencements scénographiques. C’est assez progressivement qu’il s’est orienté vers les musiques électroniques, gardant toujours un lien étroit avec les percussions. Mathieu Bec se produit au cours de soirées dans des ambiances étranges, décalées, enfantines,  mêlant la vidéo à des compositions préenregistrées et sur lesquelles il joue directement de la batterie.

Fukushima Open Sounds

Un projet artistique mené au Japon et à Fukushima par Dominique Balaÿ. A collaborative sound project reaches out to the people of Fukushima, through music, poetry and sound. contact@websynradio.fr

Recent Posts

Lecture par Ludovic Bernhardt de « Réacteur 3 [Fukushima] »

Ludovic Bernhardt lit un extrait de son oeuvre "Réacteur 3 [Fukushima]", éditions LansKine.Création sonore réalisée…

2 ans ago

Lecture par Bruno Lecat de Réacteur 3 de Ludovic Bernhardt

Début de Réacteur 3 [Fukushima] de Ludovic Bernhardt : Nuages, Barreaux, Nuages, La caméra, Perturbations,…

3 ans ago

Five years on mount Shinobu, Céline Perier

« Tout d’abord, je découvert le projet passionnant de Dominique Balaÿ, « Meanwhile in Fukushima…

3 ans ago

Fragility of time, Janusz Brudniewicz,

« Fragility of time » est une construction sonore électroacoustique, expérimentale avec des éléments électroniques…

6 ans ago

Silences, résonances, Sébastien Job

Pour le projet Fukushima Open Sounds, j'ai travaillé sur cette composition electro-acoustique en prenant deux…

6 ans ago

"pourtant la nature déteste le vide" – Monsieur Viande

Bruit blanc symbolisant le son du tout et le vide occasionné par notre inexpérience ...…

6 ans ago