Subscribe: iHeartRadio | TuneIn | Deezer | RSS | More
LITANIES POUR FUKUSHIMA
« Le nom de Fukushima résonne en moi comme synonyme d’une terrible catastrophe qui remet en question l’équilibre même du monde et de nos sociétés.
j’y entends la fragilité de nos ambitions soumises à une forme d’inconscience collective. J’y perçois un avenir incertain, jalonné de dangers imminents; de menaces se faisant de jour en jour plus prégnantes.
Ces litanies sonnant avec une insistance incantatoire, au-delà de leur obsession alarmiste, se voudraient néanmoins, dans leur note finale, porteuses d’espoir, dans une forme de résilience salutaire. »
G.M
Musicien et horticulteur-paysagiste de formation, Gilles Malatray travaille depuis le milieu des années quatre-vingt à de nombreuses installations, promenades et créations sonores environnementales.
Il intervient dans différentes écoles d’arts, d’architecture et de design; des structures culturelles pour des conférences, ateliers, groupes de réflexion et de travail, ainsi que des programmations artistiques autour du paysage sonore et du patrimoine auriculaire.
Il défend un travail autour de de l’écologie sonore pour que nos oreilles restent ouvertes sur un monde sensible où la qualité des ambiances et de la communication orale restent privilégiées.
Ludovic Bernhardt lit un extrait de son oeuvre "Réacteur 3 [Fukushima]", éditions LansKine.Création sonore réalisée…
Début de Réacteur 3 [Fukushima] de Ludovic Bernhardt : Nuages, Barreaux, Nuages, La caméra, Perturbations,…
« Tout d’abord, je découvert le projet passionnant de Dominique Balaÿ, « Meanwhile in Fukushima…
« Fragility of time » est une construction sonore électroacoustique, expérimentale avec des éléments électroniques…
Pour le projet Fukushima Open Sounds, j'ai travaillé sur cette composition electro-acoustique en prenant deux…
Bruit blanc symbolisant le son du tout et le vide occasionné par notre inexpérience ...…