Léonce Verny (a tribute), performance de Frédéric Mathevet, Espace Khiasma

Licence : Creative Common - Paternité, Pas de Modification

Le 30 nov 2015, à l’invitation de la revue l’Autre Musique, qui a porté un éclairage important sur le projet Fukushima et l’a aidé à encore mieux se définir, j’ai souhaité associer la figure d’un personnage appartenant aux premiers temps de la modernisation du Japon, Léonce Verny. On vient de fêter ce mois ci le 150ème anniversaire de son arrivée au Japon.

J’ai trouvé intéressant de mettre en lien avec la thématique de Fukushima tout ce qu’il représente : l’esprit pionnier, la modernité, et une vision du japon dans un renouvellement et un élan ; là où Fukushima marque un effondrement et la fin d’un cycle. L’idée étant de créer un dialogue, et si possible de joindre les temps, celui du début et de la fin, dans une figure à la möbius, sans début ni fin, et grâce à la performance de Frédéric Mathevet, toute musicale.

En parallèle, websynradio diffusera une sélection des contributions du projet.

Léonce Verny (wikipedia) 

performance-frederic-mathevet-once-upon-a-a-time-in-fukushima performance-frederic-mathevet-once-upon-a-a-time-in-fukushima pali-meursault-performance-frederic-mathevet-once-upon-a-a-time-in-fukushima pali-meursault-performance-frederic-mathevet-once-upon-a-a-time-in-fukushimaImages Khiasma

 


Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Projet

Carte

Soirée L'Autre Musique (Espace Khiasma, 30 Nov)