Japon, Michel Titin-Schnaider

Licence : Creative Common - Paternité, Pas d'Utilisation Commerciale, Partage à l'Identique

« Japon (le 6 mai le Japon s’est réveillé sans énergie nucléaire) » est une pièce de musique anecdotique de 25 min. Une sorte de voyage fantasmé mêlant sans cesse modernité, nature et tradition. Cette pièce est dansée par Lorna Lawrie (danse butoh). Elle a été jouée lors de la dernière semaine culturelle du Japon à Mérida (Vénézuela).

« Des chants de moines dans un temple shinto, associés au son de pièces de monnaie dans un distributeur automatique (délivrant des billets pour visiter une relique du temple)… C’est un des extraits de cette pièce, celui qui m’a donné l’idée de cette composition. Ce pays m’a tout de suite frappé par la coexistence quasi permanente entre tradition et modernité, entre nature, culture et technologie. Ces trois aspects se mêlent sans cesse et donnent lieu à des associations extrêmement originales pour un regard occidental.
J’ai découvert le Japon en 2007 lors d’une traversée Fukuoka-Tokyo de 2000 kms faits à vélo, puis en 2009 (en train dans la région de Tokyo). Lors de ces deux voyages, j’ai effectué beaucoup de prises de sons, qui m’ont permis de composer cette pièce. » M.Titin-Schnaider

Michel Titin-Schnaider is a french electronic composer : “The 6th of may 2012, Japan waked up without nuclear energy.”

 


Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Projet

Carte

Michel Titin-Schnaider

Dans la même carte